Annimaux acceptés

Une vie de chien ?!

Nous ferons au mieux pour rendre, à vous et à votre compagnon à 4 pattes, le séjour le plus agréable possible. Pour nous permettre de continuer à accueillir (excepté les chiens de 1 ère et 2 ème catégorie)* et ce, gratuitement les animaux qui voyagent avec nos hôtes, merci de veillez à tenir compte de ces quelques remarques. Celles-ci ont toutes été malheureusement inspirées de faits qui se sont effectivement déroulés… cela reste un constat et un souhait, en aucun cas, un jugement de valeur…

« Malgré tout l’amour que vous me portez, les habitudes données et l’éducation transmise, vous restez, mes maîtres, responsable de mes attitudes et de mes dégâts.
Moi votre compagnon, je reste un animal.
Je cours dehors pattes nues, lèche à tort et à travers, suis agressé par les puces, les tiques*… Surtout ici, à la campagne…
Il faut pensez également aux hôtes suivants, qui peuvent me craindre ou subir des allergies.
Mes aboiements doivent être tempérés afin de respecter le sommeil des hôtes et la tranquillité du village. Je dors au sol, sur la litière emportée par mes maîtres. Jamais sur un lit, encore moins sur une couverture, couvre lit, draps… fournis par ceux qui m’accueillent aimablement. Si je n’ai pas l’habitude de rester seul, ne m’oubliez pas dans la chambre. Je pourrais vous appeler, gratter à la porte pour vous rejoindre… En déplacement, j’accepte bien volontiers la laisse. Dedans ou dehors. Je respecterai ainsi les autres hôtes, les plantations et ne courrai pas après les chats… Pour mes besoins et me détendre, j’apprécierais que mes maîtres m’accompagnent au pré, en bordure de la piste cyclable. Je respecte le jardin comme les rues du village. Sinon, mes maîtres, bien élevés, déplacent mes déjections. Si j’ai besoin de me faire les dents, mes propriétaires doivent le savoir et subvenir à mon envie, sinon je me débrouillerai seul, sur le mobilier par exemple… »

MERCI !

* Renseignez vous sur la maladie de Lyme auprès de vos Hôtes ou de votre vétérinaire
* Classement des chiens :
> 1 ère catégorie
- Staffordshire terrier appelés " pit-bulls " ;
- Américan Staffordshire terrier appelés " pitbulls " ;
- Mastiff appelés " boerbulls " ;
- Tosa.
> 2 ème catégorie
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche.
Références légales : loi du 6 janvier 1999 et décret d'application du 29 décembre 1999. Classement des chiens : article 211-1 du code rural.

Je voyage avec mon chien

Nous sommes référencé dans le guide 2007

Vétérinaires les plus proches

Clinique Vétérinaire du Docteur Klein Pierre
81 r Théodore Deck 68500 GUEBWILLER 03 89 74 14 90
Clinique Vétérinaire du Docteur Bertrand Grosclaude
1 r Verdun 68500 GUEBWILLER 03 89 76 88 11

Contacts utiles

Fichier d'identification canine 01 49 37 54 54
Fichier d'identification félin 01 55 01 08 00
Centre antipoison vétérinaire (Lyon 24h/24h) 04 78 87 10 40
SPA 01 43 80 40 66
Conseil national de la protection animale 01 43 72 09 06

Pour le voyage : (nous nous situons à 40 km de l'Allemagne -UE- et de la Suisse -Non UE...)

Vaccin : antirabique obligatoire pou les séjour en camping, centres de vacances, corse et dom tom. Exigée pour les pays étrangers et le retour en France. Obligatoire pour les chiens "dangereux" Passeport Européen :
Consultez votre vétérinaire, il est obligatoire pour que votre animal puisse circuler dans l'Union Européenne...

Formalités : Identifié (puce ou tatouage) Vacciné contre la rage (plus d'un mois et moins d'un an) accompagné d'un passeport Européen Agé de plus de 3 mois Conseil : Ayez toujours son carnet de santé et une trousse à Pharmacie pour votre animal...

Voyage : comme pour vous, arrêtez vous toutes les 2 h. Veillez à ce qu'il ne s'enfuit pas lors de l'arrêt. Ne le laissez jamais dans votre véhicule au soleil Sur place : Attention aux insolations, le faire boire surveillez coussinet et oreilles examinez régulièrement le pelage (tiques) ne changez pas son alimentation ! ou faites le progressivement sur 8 jours.. (diarrhée)
En cas de perte ? Prévenir le fichier canin ou félin et indiquez les coordonnées de votre lieu de vacance Prévenir les fourrière et les vétérinaires proches Faites une déclaration de perte auprès de la police déposez une affichette chez les commerçants.

Informations réalisées d'après le site ilspartentavecnous.com MERCI à eux !

Nous sommes référencé dans le guide 2007

Search for:

Votre avis | Livre d'or | Résa & dispo | Assurance annulation | Coordonnées | Acompte & CB